Edouard Philippe s’est exprimé sur l’élection présidentielle 2027 en France. "J’ai appris que quand on préparait quelque chose de difficile, il fallait justement s’y préparer ", a-t-il précisé.
Invité sur France Bleu vendredi 19 janvier, Edouard Philippe a affirmé se préparer de façon détendue, mais sérieuse à l’élection présidentielle de 2027. "Beaucoup de gens pensent que 2027 c’est loin. Mais moi j’ai appris que quand on préparait quelque chose de difficile, il fallait justement s’y préparer. C’est ce que je fais, de façon très détendue, mais en même temps très sérieuse", a-t-il assuré.
Sur le plateau de Quotidien sur TMC le 20 décembre, il a déjà souligné que ce serait dommage de ne pas être prêt. Ce serait même "criminel" de ne pas être prêt compte tenu des enjeux.
L’ancien Premier ministre a expliqué qu’une préparation passe par des déplacements en France. "Je lis, je rencontre des gens, j’essaie de réfléchir, j’essaie de proposer, je voyage à l’étranger", a-t-il cité. Selon ses dires, il essaie de s’entourer, parce qu’il ne fait jamais rien seul. Il a confié être en train de "constituer" une équipe.
Le journal Le Figaro rapporte que depuis plusieurs mois, Edouard Philippe a multiplié les déplacements. Mardi, il a réuni quelques centaines de cadres de son parti Horizons à Paris, et le lendemain, il a été dans l’Aisne. Dans les jours à venir, il devra se rendre en Mayenne, dans la Sarthe et en Nouvelle-Calédonie.
Selon les sondages, plus de 3 ans après son départ du gouvernement, l’ex-chef du gouvernement reste très populaire auprès des Français.
> A lire aussi : Election présidentielle 2027 : Gérald Darmanin prêt à soutenir Edouard Philippe