Le Premier ministre, Edouard Philippe, s’est prononcé sur l’extension de la PMA lors de son passage dans ’L’Emission politique’ sur France 2, jeudi soir.
Edouard Philippe a évoqué l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux mères célibataires en déclarant y être "plutôt favorable", jeudi soir. "On peut y aller", a-t-il aussi lancé. Il a raconté avoir dernièrement rencontré des femmes célibataires ou en couple qui ont pratiqué cette méthode de procréation en Belgique ou en Espagne.
Pour rappel, le Premier ministre était longtemps contre la procréation médicalement assistée. En 2013, l’ancien maire du Havre a même signé une tribune contre la PMA.
La PMA ? Pour @EPhilippePM, "On peut y aller" #LEmissionPolitique pic.twitter.com/eW0AWhkfD6
— L’Emission politique (@LEPolitique) 27 septembre 2018
>>> Le gouvernement propose l’ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018
De son côté, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) quant à lui, a rendu un nouvel avis favorable à l’extension de la PMA.
Parallèlement, le chef du gouvernement a tenu à rappeler son opposition à la Gestation pour autrui (GPA). Il a aussi annoncé qu’il n’a pas encore pris de décision définitive sur d’autres volets potentiels du futur projet de loi bioéthique tels que, entre autres, la conservation des ovocytes.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur la PMA.