Actuellement, la popularité du premier ministre Édouard Philippe s’envole alors qu’un remaniement du gouvernement est prévu dans quelques semaines… Les rumeurs fusent.
Edouard Philippe en course pour l’Élysée ? L’entourage du chef du gouvernement tient à mettre les points sur les I. Dans l’émission Le Quotidien, Gilles Boyer, ancien conseiller spécial et proche du premier ministre réagit. "Édouard Philippe ne sera pas candidat en 2022 contre Emmanuel Macron", tient-il à faire savoir en ajoutant : "je crois pouvoir vous le dire avec un degré de certitude assez élevé".
>>> A lire aussi : Municipales – Edouard Philippe : "Mon objectif c’est d’être maire du Havre"
Gilles Boyer, eurodéputé La République en Marche, reconnaît aussi que depuis 3 ans, Édouard Philippe a bien connu des épreuves. L’élu rappelle "à quel point il est, auprès de tout un électorat de centre droit, perçu comme un point de repère". Et cela sera très important pour 2022, selon lui. "Je suis sûr que le président de la République le sait et que sa décision sera la bonne", martèle-t-il.
Et au cas où Emmanuel Macron se sépare d’Edouard Philippe ? Gilles Boyer répond : "tout Paris bruisse de rumeurs d’un remaniement ministériel". Il estime qu’Édouard Philippe cherche à dire : "c’est qu’un premier ministre on le garde, on le change, c’est la vie et ce n’est pas grave".
>>> Notre dossier sur Edouard Philippe