Selon un sondage du Parisien, Édouard Philippe est en tête des candidats de droite pour la présidentielle 2027. Il surpasse largement les ministres en exercice et les personnalités de la droite, comme Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, et Laurent Wauquiez, qui est le favori d’Éric Ciotti, chef des Républicains.
Selon les résultats d’une récente enquête d’OpinionWay pour Le Parisien, le maire du Havre, Édouard Philippe, se détache nettement en tant que candidat préféré, recueillant l’approbation de 42% des sondés. Cette avance est significative par rapport à d’autres personnalités de droite, telles que Bruno Le Maire, qui n’obtient que 27% de soutien. Gérald Darmanin se classe troisième, partageant une position similaire avec Xavier Bertrand. Enfin, Laurent Wauquiez est à 17% d’approbation.
Par ailleurs, l’ancien locataire de Matignon surpasse Marine Le Pen dans les intentions de vote pour l’élection de 2027. Édouard Philippe obtient le soutien de 33% des Français interrogés, tandis que la présidente du Rassemblement national recueille 30% d’intentions de vote. Ces chiffres sont significativement plus élevés que ceux de Gérald Darmanin (17%), bien qu’il ait clairement exprimé son intention de contrer l’extrême droite lors de la prochaine présidentielle.
> Toute l’actualité politique sur LINFO.re