Edouard Philippe a annoncé, jeudi 14 mai, que "sous-réserve de l’évolution de l’épidémie" de coronavirus et de "restrictions très localisées", "les Français pourraient partir en vacances en France en juillet et août".
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a fait une annonce très attendue sur la possibilité de partir en vacances ou non cette année. Le chef du gouvernement a fait savoir, ce jeudi, que partir en vacances au mois de juillet et d’août serait possible, mais sous conditions.
Selon lui, les Français "pourraient partir en vacances en France" en juillet et août, mais "sous réserve de l’évolution de l’épidémie" de coronavirus et de "restrictions très localisées", rapporte LCI.
Edouard Philippe a aussi fait part de la possibilité pour ceux qui souhaitent partir en vacances en France de "prendre leurs réservations". Le Premier ministre a révélé que les professionnels du tourisme ont fait la promesse de procéder à un "remboursement intégral en cas d’annulations liées au coronavirus" de ces nouvelles réservations.
En parallèle, Edouard Philippe a également annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur le tourisme, ce jeudi, que la filière va bénéficier d’un plan d’aide d’1,3 milliard d’euros ainsi que de différentes mesures.
Après quelques jours de déconfinement en France, Emmanuel Macron, de son côté, a fait comprendre lors du premier Conseil des ministres post-déconfinement, qu’il surveillait le respect des mesures et était prêt à "corriger le tir" si besoin.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.