Pour faire face à la multiplication des initiatives individuelles au sein du Parti de la majorité, le Premier ministre Édouard Philippe a convié les députés LREM à ’jouer collectif’.
Lors de la réunion du parti politique Les République En Marche (LREM), une députée du LREM a appelé les autres élus à donner un sens à leur groupe, notamment dans l’accomplissement du programme sur lequel ils ont été tous élus.
Le chef du gouvernement a ainsi précisé qu’il ne faut pas jouer personnel, au contraire il faut s’unir pour triompher. "Notre force est collective. Si on la joue perso, nous n’arriverons pas à expliquer ce que l’on fait", a martelé le locataire de Matignon.
Edouard Philippe a également invité les membres à montrer plus de solidarité, mais surtout à limiter les critiques contre les propos du gouvernement.
Le président du groupe LREM, Richard Ferrand, a quant à lui exhorté ses membres à "donner du sens à notre action".
"Ce qui nous divise intéresse toujours plus que ce qui nous rassemble", a-t-il réaffirmé.
Pour sa part, la leader des députés LREM de la commission des Finances Amélie de Montchalin a attaqué Sacha Houlié concernant ses propos sur le pouvoir d’achat et l’impact du prélèvement à la source.
"Il ne faut pas tirer contre (son) camp ni à se tire (r) une balle dans le pied", a-t-elle déclaré.
>> À lire aussi : La République En Marche : 2 coordinateurs démissionnent
(Sources : 20 Minutes/ Le Monde)