Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé, mardi, qu’il fera dans les prochains jours des "propositions au Président de la République" pour la composition du gouvernement.
Avant d’intervenir devant la conférence des ambassadeurs à Paris, mardi, Edouard Philippe a fait des annonces au sujet du remplacement de Nicolas Hulot. Pour rappel, le désormais ex-ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé au micro de France Inter qu’il quittait le gouvernement.
Rappelons qu’Emmanuel Macron, en déplacement au Danemark, a réagi à la démission de Nicolas Hulot en indiquant respecter sa décision. De son côté l’Elysée a souligné que Nicolas Hulot "peut être fier de son bilan". "En 14 mois, le bilan de ce gouvernement en matière d’environnement est le meilleur depuis de nombreuses années", a aussi poursuivi la présidence.
>>> Démission de N.Hulot : "Je suis surpris, je ne comprends pas totalement" déclare J-M Blanquer
En réaction à la décision de Nicolas Hulot, Edouard Philippe a également confié : "J’ai appris ce matin la décision [de Nicolas Hulot] de démissionner et j’en prends bien entendu acte". Le chef du gouvernement a aussi souligné le "travail important" de Nicolas Hulot au gouvernement. "J’ai aimé travailler avec lui", a-t-il aussi commenté.
Le Premier ministre a également assuré que très prochainement, il fera "des propositions au Président de la République (...) s’agissant de la composition du gouvernement".
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur le gouvernement.