Le Premier ministre Edouard Philippe a donné le ton de la rentrée aux députés de La République En Marche réunis en séminaire à Tours. Le chef du gouvernement évoque une année intense.
Lors d’une allocution devant les députés de La République En Marche ce mercredi, le Premier ministre a durci le ton. D’après Edouard Philippe, cette année, "c’est une année de bagarres qui s’ouvre, de bagarres politiques et pacifiques, mais de bagarres".
Les députés réunis en séminaires à Tours ont reçu une mise en garde qui sera le mot d’ordre de la rentrée. En effet, le chef du gouvernement a prévenu que les choses allaient être plus difficiles que prévu. Plusieurs défis s’offrent aux élus à savoir la réparation d’un pays qui va mal, la relance de l’Europe ou encore l’atteinte de résultats visibles.
Plusieurs scrutins attendent encore les députés de LREM pour cette rentrée. Des élections qui risquent de mettre en avant les ambitions personnelles de chaque membre du parti. Des tensions au sein de la majorité sont donc prévisibles. Les députés de la majorité devront encore élire leur tête de liste en marge des élections européennes. Les municipales à Paris et le scrutin pour désigner le successeur de François de Rugy à l’Assemblée nationale ne sont pas en reste.
Source : RTL
Lire plus d’actualités politiques en France