Lors de son passage sur le plateau de "C à vous" mardi 8 février, Edouard Philippe est revenu sur l’échange tendu entre Gérald Darmanin et la journaliste Apolline de Malherbe.
Interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur l’échange tendu entre Gérald Darmanin et la journaliste Apolline de Malherbe, et qui a créé ensuite une polémique, Edouard Philippe a commencé par prendre la défense du ministre de l’Intérieur en indiquant qu’il ne croit pas que celui-ci soit "misogyne".
"C’est un peu tendu, mais (…) j’ai entendu Gérald Darmanin avec d’autres intervieweurs hommes employer cette même expression", a ensuite ajouté l’ancien Premier ministre. Les propos du ministre sur Bfmtv, tenus face à Apolline de Malherbe et qui avaient le plus choqués les internautes, étaient : "Ne vous vexez pas, calmez-vous madame. Ça va bien se passer". Sur le plateau de "C à vous", Edouard Philippe a ensuite commenté qu’avec lui aussi, "c’est une expression qu’il (Gérald Darmanin) utilise souvent", rapporte Programme-television.org.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.