Lors de son déplacement dans les Hautes-Alpes, Emmanuel Macron s’est exprimé sur les derniers évènements autour de la réforme des retraites avant la présentation de son "plan eau".
Le président Emmanuel Macron est actuellement en déplacement à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes dans le cadre de la présentation de son "plan eau". Avant de se pencher sur ce projet destiné à préserver les ressources, le chef de l’Etat a parlé des derniers événements, liés à la réforme des retraites, selon TF1. "Il y a eu des scènes d’une violence inacceptable ces dernières semaines", a-t-il pointé en précisant que les forces syndicales s’expriment dans un contexte organisé, "c’est normal".
Concernant les échauffourées durant le mouvement contre les "méga-bassines", le locataire de l’Elysée a demandé à toutes les forces politiques républicaines d’être parfaitement au clair sur ce sujet. "Rien ne justifie la violence", a-t-il martelé.
Interrogé sur la poursuite des différentes mobilisations contre la réforme, il a répondu qu’il y a une contestation, mais "cela ne veut pas dire que tout doit s’arrêter". "Il y a eu un moment de clarification politique, le texte est devant le Conseil constitutionnel qui va l’examiner avec sagesse et calme", a-t-il affirmé.
> Lire d’autres actualités en France