La patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen, estime notamment que plusieurs mesures annoncées par le président Emmanuel Macron face aux séparatismes "sont rendues inefficaces".
Sur les ondes de la station radio RTL ce mardi 6 octobre, Marine Le Pen a estimé qu’Emmanuel Macron "a quelques intuitions, il nomme les choses". La patronne du Rassemblement national a tout de même souligné dans la foulée que le président "n’a pas non plus fait Verdun". "Le problème, c’est qu’après avoir nommé, il n’y a plus rien en terme de mesures efficaces. On a le sentiment que le président de la République pense que dire, c’est faire", fustige la députée du Nord-Pas-de-Calais.
> A lire aussi : Séparatisme : l’école à domicile sera "strictement limitée" à la rentrée 2021
Marine Le Pen tient aussi à dire que certaines mesures annoncées par Emmanuel Macron "vont dans le bon sens" mais "sont rendues inefficaces". La patronne du parti d’Extrême Droite propose alors la suppression des financements étrangers des mosquées. "La France est devenue le terrain de jeux et de luttes de tous les islamistes du monde. Or, Emmanuel Macron veut un contrôle. Mais pour quoi ? Sur quels critères ?", explique l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2017.
Marine Le Pen pointe également du doigt l’absence de mesures pour les entreprises et le secteur privé. "Je vais autoriser le chef d’entreprise à indiquer dans le règlement intérieur de l’entreprise qu’elle impose la laïcité et que donc elle peut s’opposer à toutes revendications religieuses", affirme-t-elle.
> Notre dossier sur Marine Le Pen
> Nos articles sur Emmanuel Macron