Le président de la République l’a assuré ce lundi 24 janvier, lors d’un déplacement dans la Creuse.
En déplacement dans le département de la Creuse, ce lundi 24 janvier, le président Emmanuel Macron a visité le lycée agricole d’Ahun. Il a profité de l’occasion pour échanger avec des lycéens et des jeunes engagés dans le milieu associatif.
Alors qu’une hausse des frais d’inscription à l’université suscite l’inquiétude des jeunes, le chef de l’Etat s’est voulu rassurant. "Je n’ai jamais dit ça, je n’ai jamais dit que je souhaitais les augmenter", a-t-il déclaré, rapportent nos confrères de France Info. "Il parait qu’on est campagne et certains sortent des choses que vous n’avez pas dit", a estimé M. Macron.
Le président de la République ne veut pas que les jeunes aient trop d’angoisses. Il a affirmé que le gouvernement croit et "investit" en eux. Pour justifier ses propos, Emmanuel Macron a évoqué les plans mis en place avec le service civique, l’éducation et l’alternance ces dernières années.
EN DIRECT | Après avoir visité le lycée agricole d’Ahun dans la Creuse, le Président @EmmanuelMacron échange avec une soixantaine de jeunes https://t.co/krLRegm7KE
— Élysée (@Elysee) January 24, 2022
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re