Le président Emmanuel Macron, en vacances au Fort de Brégançon, a été photographié en jet-ski. Cette sortie a été vivement critiquée, notamment par Sandrine Rousseau, députée Nupes-EELV.
La semaine dernière, le magazine Voici a publié un cliché d’Emmanuel Macron en jet-ski, à Fort de Brégançon, résidence méditerranéenne du couple présidentiel pendant les vacances estivales. Ce comportement a été critiqué de manière acèrbe par Sandrine Rousseau, élue Nupes-EELV.
"Ceci confirme cette impression persistante qu’il ne comprend pas le réchauffement climatique", a-t-elle déploré sur Twitter. La députée taclant : "et aujourd’hui il est criminel de ne pas le comprendre".
> Sur le même sujet : Vacances présidentielles : une photo d’E. Macron en jet-ski fait jaser
De son côté, Julien Bayou, secrétaire national d’EELV, a critiqué une sortie en canoë d’Emmanuel Macron, relayée cette fois-ci par Paris Match. Dans des propos rapportés par les médias nationaux comme TF1Info, il a évoqué une "diversion" pour "faire oublier l’inaction" climatique de l’exécutif.
Selon lui, "c’est une ficelle un peu grosse de passer du jet-ski au canoë et de le présenter comme un effort de sobriété, c’est désarmant de nullité". L’écologiste a ensuite déploré : "(...) Quand est-ce qu’ils agissent ? Le Haut conseil pour le climat a appelé à un sursaut et lui, il passe du jet-ski au canoë ?".
Quant à ces deux séquences, l’Élysée n’a pas voulu commenter.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Ceci confirme cette impression persistante qu’il ne comprend pas le réchauffement climatique. Et aujourd’hui il est criminel de ne pas le comprendre. https://t.co/M9C6OSxY3Z
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) August 9, 2022