Le Canard Enchaîné a révélé les propos d’Emmanuel Macron avant la tenue du Conseil de défense sanitaire ayant eu lieu, lundi 27 décembre.
Avant d’assister au Conseil de défense sanitaire lundi dernier, Emmanuel Macron, interrogé depuis Brégançon sur un possible reconfinement du pays, a donné des réponses claires révélées par le Canard Enchaîné.
Le chef de l’Etat n’a pas caché son opposition au confinement. "Les Français sont épuisés. Les jeunes ne veulent pas être cloîtrés. Il faut composer avec l’esprit français", aurait fait remarquer Emmanuel Macron. Le locataire de l’Elysée aurait aussi indiqué qu’il doit "veiller à la santé des Français mais aussi à leur moral", rapporte Closermag.fr.
Le Président s’est aussi adressé aux pro-confinement en indiquant que : "Les ’enfermistes’ nous somment, à coups de tribunes et de déclarations, de tout arrêter : les liens sociaux, le travail, les loisirs, l’économie". "Il n’en est pas question", aurait encore poursuivi Emmanuel Macron.
Le chef de l’Etat a notamment expliqué que : "Dès lors que nous prenons des mesures qui touchent les vaccinés, nous nous éloignons de notre stratégie et de la ligne qu’on suit depuis le début : faire peser les contraintes sur les non-vaccinés reste notre boussole absolue". Il reste à voir si les nouvelles mesures sanitaires annoncées suffiront pour endiguer la cinquième vague qui frappe actuellement la France.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.