Le président de la République, Emmanuel Macron, s’exprimera depuis la Nouelle-Calédonie. Cette prise de parole intervient quatre jours après le remaniement gouvernemental.
Emmanuel Macron est actuellement en déplacement en Océanie, avec des étapes prévues en Nouvelle-Calédonie, au Vanuatu et en Papouasie–Nouvelle-Guinée. Quatre jours après le remaniement gouvernemental, le président de la République donnera une interview aux journaux télévisés de 13 heures de TF1 et France 2 depuis Nouméa.
Au lendemain de la nomination des nouveaux ministres, le chef de l’État a dressé un premier bilan des "100 jours" décrétés après la crise des retraites, fortement contestée en France. Il a évoqué les grandes priorités pour la période estivale, marquée par les fortes chaleurs et la sécheresse. Il s’est aussi exprimé sur la préparation des compétitions sportives, qui sont des événements majeurs pour le pays.
Comme l’indiquent nos confrères de TF1, le locataire de l’Élysée abordera également le projet de loi sur l’immigration et la réponse aux violences urbaines qui ont marqué l’Hexagone à la fin du mois de juin. Ces sujets sont au centre de l’attention politique et seront au cœur des discussions dans les mois à venir.
> Suivez l’actualité en France sur Linfo.re