A la veille de l’acte 8 du mouvement des "Gilets jaunes", le leader de Debout la France (DLF), Nicolas Dupont-Aignan a appellé les manifestants à maintenir la pression.
Un sondage Odoxa Dentsu consulting publié jeudi révèle que la majorité de Français (55 %), tout comme Nicolas Dupont-Aignan, sont favorables au maintien du mouvement des "Gilets jaunes". Alors qu’une nouvelle grande journée de manifestation se prépare, le chef de file de Debout la France a lancé un appel à "garder la pression" aux militants.
M. Dupont-Aignan a indiqué sur RMC-BFMTV que les Français risqueront de "passer un sale quart d’heure en 2019" s’ils baissent les bras, car selon lui, "Emmanuel Macron est un président dangereux" pour le pays.
Les vœux du chef d’Etat auraient particulièrement inquiété l’ancien candidat à la présidentielle. Il s’est dit "consterné … de voir qu’il n’avait rien compris, rien appris et pire, qu’il était dans la provocation, le passage en force, l’inconscience" et insiste sur la nécessité de maintenir "la pression populaire". Cela devrait toutefois être "pacifique, calme, déclarée", a-t-il souligné.
Le député de l’Essonne a par ailleurs donné son avis sur l’arrestation du "Gilet jaune" Eric Drouet, mercredi, sorti de garde à vue le lendemain. Il dénonce "une espèce de jeu" entre le chauffeur routier et Emmanuel Macron afin de discréditer le mouvement populaire.