Un référendum le même jour que les Européennes a été dernièrement envisagé. Sur LCI, Benjamin Griveaux a désapprouvé cette idée et a émis ses réserves.
La majorité des Français sont actuellement favorables au référendum pour sortir de la crise des « Gilets Jaunes ». Il est considéré ainsi comme l’une des issues du grand débat établi par le gouvernement. Pourtant, ce référendum serait organisé en même date que les élections européennes du 26 mai prochain, a rapporté Le Figaro. Une hypothèse qui a fait monter la voix de plusieurs personnes dans la majorité et l’opposition.
>>> A lire aussi : Référendum le jour des élections européennes : 55% des Français y sont favorables
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement a lui aussi émis « ses réserves » concernant cette organisation. Il a ainsi annoncé sur LCI que les élections européennes sont l’un des scrutins les plus importants des 40 dernières années en France. « Et je ne crois pas qu’il soit de bon usage de brouiller le même jour avec un autre scrutin », a-t-il évoqué. Pourtant, la décision revenait au président Emmanuel Macron , a-t-il précisé.