Attendu dans le Lot-et-Garonne ce lundi, le président de la République, Emmanuel Macron, va annoncer une mesure majeure pour renforcer la sécurité en France.
Le sentiment d’insécurité augmente dans toutes les régions de la France. Lors de son déplacement à Tonneins (Lot-et-Garonne), ce lundi 2 octobre, le président de la République, Emmanuel Macron, abordera le sujet. D’après les médias, il va annoncer l’installation de 200 nouvelles brigades de gendarmerie sur le territoire, y compris en Outre-mer.
Ces nouvelles brigades entraîneront le déploiement de près de 2 144 gendarmes supplémentaires sur l’ensemble du pays, avec un financement prévu jusqu’en 2027. Ces forces de l’ordre ne seront cependant pas assignés de manière permanente à des postes fixes, car il y aura une répartition équilibrée entre brigades fixes et mobiles.
Le rétablissement de l’ordre et de l’autorité est désormais au cœur des priorités d’Emmanuel Macron. Son annonce intervient au moment où les statistiques font état d’une hausse significative des crimes et des conflits entre délinquants depuis le début de l’année. Elle vise également à répondre aux critiques de l’opposition quant à sa gestion de la sécurité.
Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re