Invité de l’émission "Vous avez la parole" sur France 2, l’ancien Premier ministre a fait part de sa version des faits concernant les accusations de détournement de fonds publics émises à son encontre.
François Fillon était l’invité de l’émission "Vous avez la parole" sur France 2, jeudi 30 janvier. A quelques semaines de l’ouverture de son procès dans l’affaire des emplois fictifs, notamment de son épouse Penelope Fillon, l’ex-Premier ministre est sorti de son silence.
Selon François Fillon, sa femme a été l’une des personnes à l’épauler dans sa vie politique. "Vous imaginez que j’aurai pu conduire cette campagne en mentant à tous les Français ? Pénélope a été ma première et ma plus importante collaboratrice", a-t-il fait savoir.
>>> A lire aussi : VIDEO - Qui est François Fillon ?
L’ancien candidat à la présidentielle de 2017 n’entend pas faire un retour dans la vie politique. Il a parlé de ses regrets sur les accusations émises contre lui, provoquant sa chute, rapporte RTL.
"Je regrette ce qui s’est passé, il y a des reproches que je me fais. L’emploi n’était pas fictif, les preuves seront apportées lors du procès", a-t-il soutenu.
François Fillon sera jugé du 24 février au 11 mars devant le tribunal correctionnel de Paris pour "détournement de fonds publics".
« Je regrette ce qui s’est passé, il y a des reproches que je me fais. [...] Mais pas sur les sujets qui me sont reprochés par la justice », déclare @FrancoisFillon en direct dans #VALP pic.twitter.com/RR0xvqofuW
— Vous avez la parole (@VALP) January 30, 2020
>>> A lire aussi : Penelopegate : François Fillon mis en examen pour détournement de fonds publics