Des accusations de détournement d’argent public visent Marine Le Pen et ses proches. Ces derniers contestent l’accusation.
Médiapart a révélé, samedi 16 avril, une affaire mettant en cause Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement National (RN) et ses proches sont visés par des accusations de détournement d’argent public durant leur mandat d’eurodéputé.
L’Office antifraude de l’Union européenne (Olaf) met en cause directement quatre eurodéputés issus du RN, à savoir Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch et Louis Aliot. Selon le rapport, ils auraient détourné une somme à hauteur de 600 000 euros.
Maître Rodolphe Bossue, avocat de Marine Le Pen, a contesté ces accusations. "Il semble que cette plainte date de 2016. Nous sommes donc en 2022. Je n’ai pas accès à ce rapport. Ma cliente n’a pas eu accès à ce rapport (...) C’est totalement surréaliste d’accuser quelqu’un sans avancer la moindre procédure contradictoire", a-t-il dit.
De leur côté, les soutiens de Marine Le Pen dénoncent le timing de ces révélations. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a réagi sur Europe 1. "Vous voyez, les Français ne seront pas dupes des tentatives de l’Union européenne et des institutions européennes pour s’ingérer dans la campagne présidentielle (...)", a-t-il dit.
> Lire aussi d’autres Actualités en France