Éric Zemmour et Yannick Jadot ont montré des positions radicalement opposées concernant l’invasion russe en Ukraine.
Au micro de France 2, jeudi 17 mars, Éric Zemmour et Yannick Jadot ont été interrogés sur l’invasion russe en Ukraine. Le débat entre les deux candidats à la présidentielle a rapidement dérapé avec des positions opposées et une tonalité très agressive.
Yannick Jadot a affirmé que le président Poutine est un criminel de guerre. Il espère que le président russe et ses complices vont répondre de leurs actes. Le candidat écologiste a ensuite accusé Éric Zemmour de "servir la soupe" à Vladimir Poutine. "L’Europe que porte son adversaire, c’est celle de Pétain-Hitler à Montoire", a-t-il conclu.
Pour sa part, Éric Zemmour a affirmé qu’Yannick Jadot l’avait traité de "juif de service". Le candidat de la Reconquête dit voir en l’écologiste le "visage d’un raciste et d’un allié des islamistes, un collabo des islamo-gauchistes".
À chaque argument, les deux candidats se sont coupé la parole et renvoyé leurs condamnations respectives. Si l’un parle d’atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation alors était chez Greepeace, l’autre parle d’incitation à la haine raciale.
> A lire aussi : Présidentielle : Y. Jadot songe à réduire la durée des vacances scolaires
"Pour que la France reste la France" : E. Zemmour reprend le slogan d’E. Ciotti