Revenu de Chine, un député français a été prié de rester chez lui durant 14 jours pour écarter toute contamination au coronavirus. Une situation qui a fait rire Jean-Luc Mélenchon.
Un député français est récemment revenu de son déplacement en Chine. Il n’était pas malade, mais a été recommandé de rester confiner à son domicile durant 14 jours, le temps d’incubation de l’épidémie de coronavirus.
"Le parlementaire concerné a été invité par l’Assemblée nationale à appliquer les recommandations préventives du ministère de la Santé", a précisé la présidence de l’Assemblée nationale, confirmant une information de l’Express.
Le numéro 1 des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a lancé une blague sur le cas du député mis en quarantaine sur son compte Twitter.
"Un député serait contaminé au #coronavirus. Il est temps d’envisager la suspension des travaux de l’Assemblée pour ne pas contaminer toute la France", a-t-il indiqué, avant d’écrire que c’était une blague contre les propagateurs de rumeurs.
Selon l'Express, un député serait contaminé au #coronavirus. Il est temps d'envisager la suspension des travaux de l’Assemblée pour ne pas contaminer toute la France. Je l'ai proposé ce matin au Premier ministre. La réalité rattrape l'humour.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) February 27, 2020
Le Tweet précédent est une blague contre les propagateurs de rumeurs affolantes qui perdent tout bon sens.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) February 27, 2020
Son trait d’humour n’a pas vraiment plu à tous, comme le député MoDem du Finistère, Erwan Balanant.
Bon... je n’ai visiblement pas le même sens de l’humour. pic.twitter.com/Akjm4RgSua
— Erwan Balanant (@erwanbalanant) February 27, 2020
>>> A lire aussi : Coronavirus : qui a contaminé le patient décédé dans l’Oise ?