Le numéro 2 du gouvernement Gérard Collomb a fait part de son souhait de redevenir maire de Lyon et de se présenter aux élections municipales en 2020. Le ministre de l’Intérieur sera-t-il le prochain à quitter le gouvernement Edouard Philippe ?
Dans une interview accordée à L’Express, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé sa candidature à la mairie de Lyon en 2020. Cette déclaration suppose donc qu’il pourrait quitter le gouvernement après les élections européennes de 2019 en vue de préparer sa campagne. A la suite de la démission de Nicolas Hulot et celle de Laura Flessel, le gouvernement Edouard Philippe pourrait de nouveau être affaibli par cette intention de démissionner de son numéro 2.
Invité sur LCI, Florian Philippot n’a pas tardé à réagir à cette révélation de Gérard Collomb. Le patron des Patriotes parle d’un nouveau coup dur pour Emmanuel Macron après les récents départs au sein du gouvernement. En effet, Gérard Collomb est un homme de confiance d’Emmanuel Macron. "Emmanuel Macron a été lâché en quelques semaines par beaucoup de poids lourds", a-t-il souligné.
"C’est sauve-qui-peut en Macronie", a déclaré Florian Philippot en comparant la rentrée du gouvernement à une "bérézina". "Je pense que ce serait pas mal que Gérard Collomb s’en aille maintenant", a-t-il estimé.
Lire plus d’actualités politiques en France