Selon Europe 1, le SG de la Force Ouvrière (FO) démissionne à la suite d’un scandale autour du fichage des cadres de la confédération.
Europe 1 a informé, ce mercredi, que Pascal Pavageau, secrétaire général de Force Ouvrière va démissionner de ses fonctions. Pour rappel, le SG de FO s’est retrouvé dans une position délicate depuis l’affaire de fichage de responsables de la confédération.
Les révélations de Canard enchainé font état de l’existence d’un document interne dans lequel une centaine de cadres ont été fichés. Selon l’hebdomadaire : "Cet épais fichier a été constitué en octobre 2016 par des proches de Pascal Pavageau, le nouveau patron de FO, alors en lice pour remplacer Jean-Claude Mailly". Les cadres de FO y sont qualifiés de "niais", " franc-maçon" ou encore "trop intelligent pour entrer au bureau confédéral".
Depuis la révélation, il y a quelques jours, de cette affaire de fichage des cadres de FO, Pascal Pavageau se sentait fragilisé. Ce dernier a déjà fait part de sa démission aux membres du Comité confédéral national de FO. Le temps de trouver un nouveau secrétaire général, le bureau confédéral se chargera d’assurer une direction collégiale de l’organisation.
Sources : leparisien.fr/ europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur actualité en France.
FLASH - Le secrétaire général de FO, Pascal Pavageau, démissionne >> https://t.co/bpbKEor2Hn pic.twitter.com/5VwsA4hUCJ
— Le Figaro (@Le_Figaro) 17 octobre 2018