Yann Bohac/SIPA
Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a réagi à la démission de Nicolas Hulot en évoquant "un vote de censure contre Macron".
Sur son compte Twitter, Jean-Luc Mélenchon a évoqué la démission de Nicolas Hulot. Pour rappel, ce dernier a annoncé sur France Inter, mardi matin, qu’il quitte le gouvernement. Selon le leader de La France Insoumise, le départ du désormais ex-ministre fonctionnait comme "un vote de censure contre Macron".
La démission de Nicolas #Hulot fonctionne comme un vote de censure contre Macron. Il confirme le diagnostic de mon discours de samedi. La macronie commence sa décomposition.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 28 août 2018
>>> Laurent Wauquiez : Nicolas Hulot s’est senti "trahi" par Emmanuel Macron
Mot pour mot, Jean-Luc Mélenchon a tweeté : "La démission de Nicolas Hulot fonctionne comme un vote de censure contre Macron". Il a ensuite ajouté : "Il confirme le diagnostic de mon discours de samedi. La macronie commence sa décomposition".
Pour rappel, Nicolas Hulot s’est expliqué sur sa démission en déclarant se sentir "seul à la manœuvre". Il a avoué n’obtenir que des "petits pas" en matière environnementale.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur Jean-Luc Mélenchon.