Quand la ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, sera officiellement désignée à la tête de liste LaREM pour les élections européennes, son départ du ministère entraînera un remaniement au sein du gouvernement.
La République En Marche est le seul parti qui, jusqu’ici, n’a pas de tête de liste pour les élections européennes. Le parti présidentiel est aussi le seul parti à ne pas encore officiellement commencer sa campagne pour le scrutin européen, rappelle RTL.
LaREM désignera la personne qui occupera la tête de sa liste pour les européennes, mardi 26 mars. Il est fort possible que cette personne soit Nathalie Loiseau, la ministre des Affaires européennes. Dès sa désignation à la tête de liste LaREM, la ministre devra alors quitter ses fonctions ministérielles. Dans la foulée, un remaniement est alors en vue au sein du gouvernement.
Selon une étude Harris Interactive et Agence Epoka pour RTL, Le Figaro, LCI, LaREM alliée au MoDem est favorite dans les intentions de vote aux élections avec un taux d’opinion favorable estimé à 23%. Le Rassemblement national, en présence d’une liste "Gilets Jaunes", arrive en seconde place avec 21,5 mais, obtient 22% d’opinion favorable sans une liste "Gilets Jaunes".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> A lire aussi : Elections européennes : dès sa désignation à la tête de liste LREM, Nathalie Loiseau doit démissionner