A compter d’octobre 2023, les revenus d’un conjoint ne seront plus pris en compte pour le calcul de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).
Le député Horizons de Charente Thomas Mesnier est le seul à voter contre un amendement prévoyant de déconjugaliser l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), jeudi 21 juillet.
Sur Twitter, le médecin urgentiste de profession a expliqué qu’il est favorable à une refonte globale du système AAH et des prestations liées au handicap. Cependant, il regrette le moment choisi pour faire passer une telle mesure.
"Evoquer la déconjugalisation de l’allocation AAH lors des discussions autour de la loi pouvoir d’achat n’est pas pertinent", ajoute-t-il.
J’ai voté contre l’amendement visant à déconjugaliser l’allocation adulte handicapé (AAH) la nuit dernière. Je m’en explique ⤵️
— Thomas Mesnier (@TMesnier) July 21, 2022
Pour le parlementaire, la réforme de l’AAH mérite un débat et une loi dédiée et structurelle. "C’est beaucoup plus qu’un amendement écrit en quelques jours, voté dans la nuit, dans un texte dédié à autre chose", a plaidé Thomas Mesnier.
L’élu a indiqué que la déconjugalisation de l’AAH est la porte ouverte à la déconjugalisation d’autres prestations sociales, comme le minimum vieillesse, le RSA et d’autres.
> Lire aussi d’autres Actualités en France