Lors du Conseil des ministres, mercredi 13 mai dernier, le président Emmanuel Macron s’est dit être prêt à "corriger le tir" si les mesures de déconfinement ne fonctionnent pas.
Emmanuel Macron a présidé le premier Conseil de ministres post-déconfinement, mercredi dernier. A cette occasion, le président a aussi réuni en visioconférence tous les préfets de région et les directeurs des Agences régionales de santé.
Le locataire de l‘Elysée, très attentif à l’évolution de la situation actuelle a fait savoir être prêt à "corriger constamment le tir" si les mesures de déconfinement "ne fonctionnent pas". Pour rappel, dès le premier jour du déconfinement, le 11 mai, pas moins de 4 000 commerces ont eu le droit de rouvrir et aussi des nombreuses plages.
Selon Emmanuel Macron, "ce qui est inédit, c’est de rouvrir partiellement des activités tout en essayant de maîtriser l’épidémie". Le chef d’Etat a aussi tenu à souligner qu’il était encore trop tôt pour "crier victoire", mais plutôt confiant, il a commenté que "la voie suivie [est] la bonne".
Le président a aussi tenu à rappeler la nécessité de rester vigilant et que l’exécutif devrait "s’armer" pour un éventuel reconfinement "si la situation devrait se dégrader", rapporte Europe 1.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.