Le milliardaire est mort lundi à l’âge de 93 ans. Son nom a été associé à divers scandales, dont des achats de votes à Corbeil-Essonnes ou encore de blanchiment d’argent.
Après l’annonce du décès du milliardaire français Serge Dassault, l’ancien candidat à la présidentielle Philippe Poutou (NPA) a pris la parole. Malheureusement, ce n’était pas pour rendre hommage au défunt, bien au contraire. Dans un tweet, le syndicaliste a émis son peu de remords quant au départ de Serge Dassault. D’après sa publication, l’homme était un "milliardaire, une des plus grosses fortunes du pays, enrichi en fabriquant des engins de guerre et de mort, enrichi en exploitant des salarié. e. s, en volant, en trichant, en fraudant, en corrompant (que d’affaires !), Dassault ce délinquant est mort. Sans regret.".
À LIRE AUSSI : découvrez le programme de Philippe Poutou lors de la présidentielle
Le message posté sur le réseau social Twitter dans la soirée du lundi 28 mai 2018 a été partagé plus de 3 600 fois par les internautes. Cette prise de position a mitigé Internet. D’un côté, elle lui a valu des critiques tandis que d’autres ont encouragé Philippe Poutou. Le nom de Serge Dassault a longtemps été empêtré dans des affaires d’achat de votes à Corbeil-Essonnes, de blanchiment et de comptes dissimulés. En février 2017, il a écopé d’une peine de cinq ans d’inéligibilité et 2 millions d’euros d’amende pour fraude fiscale. À l’époque, il avait caché au fisc des comptes à l’étranger. Il a alors régularisé la situation avant le déroulement de son procès. L’homme était censé être jugé la semaine prochaine en appel.
Source : 20 Minutes
Serge Dassault le milliardaire, une des plus grosses fortunes du pays, enrichi en fabriquant des engins de guerre et de mort, enrichi en exploitant des salarié.e.s, en volant, en trichant, en fraudant, en corrompant (que d’affaires !), Dassault ce délinquant est mort. Sans regret.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) 28 mai 2018