L’ancien ministre Éric Raoult, ex-député et ex-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis) est décédé ce vendredi 16 avril à l’hôpital de Saint-Denis. Il avait 65 ans.
Éric Raoult est né le 19 juin 1955 à Paris. Il est décédé ce 16 avril 2021 à Saint-Denis. Député et maire UMP du Raincy (entre 1995 et 2014), Mr Raoult a été ministre chargé de l’Intégration et de la Lutte contre l’exclusion entre mai et novembre 1995. Ensuite, il est devenu ministre délégué à la Ville et à l’Intégration de cette année-là jusqu’en juin 1997.
L’information quant à son décès a été tweetée par l’eurodéputé RN et ex-LR Thierry Mariani, avant d’être confirmée par son épouse et l’actuel maire (SE) du Raincy, Jean-Michel Genestier au journal Le Parisien.
"Son état s’est aggravé subitement ce matin. Il n’est pas mort du Covid, mais de ses soucis de santé. Son cœur a lâché, d’épuisement", explique sa femme. "Il est mort d’avoir été trahi, d’avoir été mis de côté par tous ceux qu’il avait mis en selle, puis qui ne l’ont pas aidé. J’ai été la seule derrière lui", continue-t-elle.