Marine Le Pen a appris la mort de son père dans l’avion au retour de Mayotte. Marine Le Pen lui a rendu hommage sur le réseau social X ce mercredi 8 janvier.
Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national (FN), s’est éteint mardi 7 janvier à l’âge de 96 ans. Il est décédé à Garches (Hauts-de-Seine), dans un établissement où il avait été hospitalisé depuis plusieurs semaines. Sa fille, Marine Le Pen, a appris la triste nouvelle au retour de son voyage à Mayotte. L’avion, à bord duquel elle se trouvait avec des journalistes, effectuait une escale à Nairobi, au Kenya.
Marine Le Pen était accompagnée de Louis Aliot, maire RN de Perpignan, et d’André Rougé, eurodéputé et délégué du RN aux Outre-mer. D’après nos confrères de BFMTV, elle se serait isolée à l’avant de l’avion pour échanger au téléphone avec ses proches. Sa réaction se faisait attendre. Ce mercredi matin, elle a partagé un message empreint d’émotion sur X. "Beaucoup de gens qu’il aime l’attendent là-haut. Beaucoup de gens qui l’aiment le pleurent ici-bas. Bon vent, bonne mer Papa !", a écrit la fille du défunt, visiblement touchée.
Un âge vénérable avait pris le guerrier mais nous avait rendu notre père. La mort est venue nous le reprendre.
Beaucoup de gens qu’il aime l’attendent là-haut. Beaucoup de gens qui l’aiment le pleurent ici-bas.
Bon vent, bonne mer Papa !
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 8, 2025