L’ex-chef de l’Etat, Jacques Chirac, est mort ce jeudi 26 septembre, à l’âge de 86 ans.
Les parlementaires ont rendu hommage à l’ancien président de la République après l’annonce de son décès ce jeudi 26 septembre. Jacques Chirac s’est éteint à l’âge de 86 ans, selon son gendre, Frédéric Salat-Baroux. L’Assemblée nationale et le Sénat ont suspendu leurs travaux pour observer une minute de silence, relate le quotidien 20 Minutes.
"Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Jacques Chirac, je vous demande de bien vouloir, en hommage à sa mémoire, observer une minute de silence", a déclaré Richard Ferrand (LREM), président de l’Assemblée nationale, depuis le perchoir.
"Je vous demande de bien vouloir observer une minute de silence en hommage à la mémoire de Jacques Chirac"@RichardFerrand et les députés interrompent quelques minutes leurs travaux sur la bioéthique en hommage à l’ancien président de la République, mort ce matin#DirectAN pic.twitter.com/UrYOGXIT64
— LCP (@LCP) 26 septembre 2019
Les députés et membres du gouvernement se sont levés pour rendre hommage à Jacques Chirac. Dans un communiqué, Richard Ferrand a déclaré que l’ancien Président fait désormais "partie de l’Histoire de France".
>> A lire aussi : Décès de Jacques Chirac : suivez les premières réactions des personnalités politiques françaises