En raison d’une "intervention chirurgicale", Marine Le Pen ne sera pas présente à l’Assemblée nationale cette semaine.
Après le décès de Jacques Chirac, les députés ont prévu de lui rendre hommage ce mardi 1er octobre. Pourtant, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, ne pourra pas assister à cette cérémonie dans l’hémicycle. En effet, son entourage a fait savoir qu’elle devait "subir une intervention chirurgicale à l’œil et serait donc absente cette semaine", rapporte RTL.
Rappelons que samedi 28 septembre, Marine Le Pen a évoqué son intention de venir à la cérémonie en hommage à l’ancien Président. "Je suis la présidente du premier parti de France et il est parfaitement naturel que je me rende aux obsèques de l’ancien président de la République qu’était Jacques Chirac", a-t-elle annoncé. Cependant, les proches de l’ex-chef de l’Etat ont émis des réserves sur sa présence, lundi 30 septembre.
Finalement, elle a renoncé, avec regret, à y aller. Sur Twitter, elle a déclaré prendre acte du refus de la famille Chirac de respecter les usages républicains en permettant à tous les représentants élus du peuple français de se rendre à la cérémonie d’hommage à l’ancien Président. Ce mardi 1 octobre, elle ne sera pas, non plus, avec les députés à l’Assemblée nationale à cause de cette intervention chirurgicale.
>>> A lire aussi : Décès de Jacques Chirac : suivez les premières réactions des personnalités politiques françaises