Invité de RTL ce jeudi 21 avril, le vice-président du Rassemblement national (RN) Louis Aliot a critiqué la prestation d’Emmanuel Macron, lors du débat de l’entre-deux tours avec Marine Le Pen.
Louis Aliot, vice-président du Rassemblement national (RN), a été l’invité de RTL, ce jeudi 21 avril. Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen était au cœur du sujet. Il a souligné que cette confrontation a permis de voir deux visions de la France et deux manières de voir l’évolution du pays dans les cinq années à venir.
Le maire de Perpignan s’est également dit satisfait du débat, avant de critiquer la prestation du candidat de La République en marche. "Je l’ai trouvé très agressif, avec des mimiques un peu bizarres", a-t-il lancé.
Le vice-président du RN a, par ailleurs, pointé du doigt le comportement approximatif d’Emmanuel Macron concernant les chiffres, notamment en raison des 600 milliards d’ euros de dettes demandées par Marine Le Pen. "Il était approximatif et un peu fantaisiste sur les chiffres", a-t-il déploré, en précisant que seuls 165 milliards sont directement liés à la crise sanitaire liée au coronavirus.
Louis Aliot a enfin fustigé le manque de propositions de la part du président-candidat, notamment sur les sujets de pouvoir d’achat, de ruralités, etc. "Je n’ai pas eu l’impression que M. Macron avance des propositions sur ces sujets. Il a beaucoup critiqué, mais on ne l’a pas vraiment entendu sur ses propositions pour l’avenir, sauf la retraite à 65 ans", a-t-il martelé.
> A lire aussi : Présidentielle : Pouvoir d’achat, octroi de mer, lutte contre le chômage... Emmanuel Macron défend son programme pour La Réunion