Lors de la confrontation face à Marine Le Pen, mercredi soir, Gérard Majax a été cité de manière inattendue par Emmanuel Macron. L’illusionniste a confié que le candidat-président l’a appelé jeudi pour s’excuser.
Le chef de l’État sortant, Emmanuel Macron, et la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, ont débattu mercredi soir, dans le cadre du débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle. Le magicien français Gérard Majax s’est retrouvé malgré lui au cœur de la discussion. Le président candidat l’a cité pour contester les propositions jugées irréalistes de sa concurrente. "Ce n’est pas Gérard Majax ce soir, Madame Le Pen", a-t-il lancé.
Le lendemain, Gérard Majax est revenu là-dessus sur les ondes de RTL. "J’ai été l’invité invisible ! Ça a été suivi de dizaines et de dizaines d’appels téléphoniques. C’est rigolo ! Tout d’un coup, c’est comme un bouton magique sur lequel on appuie", a-t-il commenté. Le prestidigitateur a confié avoir reçu un coup de fil d’Emmanuel Macron. "Figurez-vous qu’il m’a gentiment appelé ce matin, pour s’excuser", a-t-il raconté.
Le candidat LREM lui aurait dit "ça m’est venu comme ça, c’était tout à fait intuitif de citer votre nom. Je suis navré, car je vous ai fait entrer dans le débat sans l’avoir voulu". Gérard Majax ne s’attendait pas du tout à cet appel. Il n’y croyait pas. Au début, il pensait que c’était Laurent Gerra. Le chef de l’État lui aurait demandé comment il allait, ce qu’il était devenu. Il lui aurait dit qu’il l’"aimait bien depuis longtemps, et que c’était l’occasion d’avoir de ses (mes) nouvelles".