L’ex-champion de judo David Douillet s’est dit déçu par le comportement de certains politiciens. Une situation qui a motivé sa décision.
La politique va bientôt appartenir au passé pour David Douillet. L’ex-champion de judo a en effet décidé d’arrêter à cause des comportements décevants de certains responsables politiques qu’il a croisés. L’ancien judoka a fait cette annonce dans une interview accordée au Parisien mardi. "J’ai pris du recul après la présidentielle et les législatives de l’an dernier", a-t-il déclaré. Il a ensuite fait part de sa déception face au comportement de beaucoup de gens dont ceux des cadres du parti.
David Douillet, reconverti à la présidence des Républicains dans les Yvelines, va abandonner toutes ses fonctions politiques à la fin de son mandat de conseiller régional d’Ile-de-France. Lors des législatives 2017, l’ancien judoka et ex-député de Poissy a été battu par la candidate de La République en Marche, Florence Granjus. L’élu de 49 ans a surtout pointé du doigt la ligne de Laurent Wauquiez, le nouveau président national du parti. "Il n’est pas rassembleur. Il y a encore des clans et des arrangements, mais surtout de l’hypocrisie", a-t-il confié sur le récit de 20 Minutes.
A lire aussi : quand Yannick Noah tacle David Douillet
Pour justifier son choix de tourner la page, David Douillet affirme avoir profité de ses expériences en politique. Pendant neuf ans, il est passé de député à ministre aux côtés de Nicolas Sarkozy. "Je n’ai aucun regret et je ne suis pas amer", a-t-il expliqué. Le quadragénaire veut désormais passer à autre chose pour "vivre et profiter de ses proches". "Place aux jeunes", a-t-il lâché.