"Je souhaite m’adresser directement à vous, en ce soir de Noël", déclare Emmanuel Macron dans son message aux armées.
A la veille de Noël, Emmanuel Macron a mis en ligne vendredi soir sur Twitter, Facebook, YouTube et via l’intranet des militaires un message vidéo destiné aux forces armées sur Twitter, Facebook, YouTube et via l’intranet des militaires. Dans son message, le chef de l’Etat a tenu à faire part de sa "reconnaissance profonde pour l’esprit qui anime" les militaires français dans les missions qu’ils accomplissent.
"Soyez fiers, fiers de ce que vous faites comme je suis fier de vous. Vos familles peuvent être fières aussi, de vous, comme la France l’est, à juste titre", a aussi déclaré le locataire de l’Elysée.
Pour rappel, Emmanuel Macron qui, comme les précédentes années de son mandat se rendait toujours auprès des troupes au moment de Noël, avait été contraint cette année d’annuler un voyage à Gao au Mali en raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19.
Dans son message aux armées, le Président a aussi rendu hommage aux soldats morts cette année en déclarant : "Je pense à leurs familles", "car en ce soir, l’absence est plus lourde encore, plus douloureuse", a-t-il aussi ajouté.
Au cours de 2021, trois soldats français ont été tués au Sahel. Sur la base de Tombouctou, un quatrième soldat est mort accidentellement en octobre. Depuis 2013, 52 morts de militaires français sont à déplorer dans cette région, rappelle Bfmtv.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.