"Car la Nation n’abandonne aucun de ses territoires, aucun de ses enfants", promet Emmanuel Macron dans son message posté sur Facebook.
Emmanuel Macron se rendra ce mercredi dans les Alpes-Maritimes qui ont été frappées par des inondations meurtrières. Avant de se déplacer dans cette région sinistrée ce mercredi après-midi, le Président a posté un message rassurant sur Facebook.
Le locataire de l’Elysée a, en effet, assuré les sinistrés de cette catastrophe naturelle dévastatrice que : "La Nation sera là, présente, dans la durée". "Car la Nation n’abandonne aucun de ses territoires, aucun de ses enfants", a encore indiqué le chef de l’Etat, rapporte BFMTV.
Pour rappel, au moins quatre morts et plusieurs disparus sont à déplorer après ces intempéries exceptionnelles qui ont eu lieu vendredi 2 octobre dernier dans les Alpes-Maritimes.
> Intempéries : au moins quatre corps découverts sur les côtes italiennes
Le message présidentiel, qui s’est adressé aux sinistrés, a aussi souligné qu’ : "Une tempête d’une ampleur sans précédent a ravagé plusieurs de vos villages et fauché des vies".
"Je m’incline devant la douleur des familles et des proches des victimes", a encore poursuivi Emmanuel Macron qui ira aujourd’hui à la rencontre des habitants des trois villages les plus durement touchés, à savoir Tende, Breil-sur-Roya, et Saint-Martin-Vésubie.
Dans la matinée de ce mercredi, un Conseil des ministres est prévu pour prendre des nouvelles mesures face aux impacts de ces pluies torrentielles et crues violentes.
Le chef de l’Etat a également notifié que : "Pleinement mobilisé dans l’urgence, l’État le restera demain, dans la phase de reconstruction". "Il en prend l’engagement", a-t-il aussi assuré avant d’indiquer que : "Les mesures annoncées seront à la mesure de la catastrophe".
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.