Le président de la République s’exprimera ce soir à l’issue d’un Conseil de défense sanitaire, consacré à la "deuxième vague" épidémique qui frappe le pays.
Le président de la République sera interviewé ce mercredi soir à 22 heures (heure Réunion) à la télévision.
Il s’exprimera notamment sur la crise sanitaire alors que le coronavirus poursuit sa propagation sur le territoire national.
Son allocution télévisée à suivre sur LINFO.re
Le chef de l’État s’exprimera à l’issue d’un Conseil de défense sanitaire, consacré à ce que le premier ministre Jean Castex a qualifié de "deuxième vague".
Interrogé, le chef du gouvernement a indiqué qu’il ne pouvait "plus y avoir de relâchement".
Le chef de l’Etat répondra, en direct depuis l’Elysée, aux questions des journalistes Gilles Bouleau (TF1) et Anne-Sophie Lapix (France 2).
L’interview présidentielle pourrait être l’occasion d’officialiser de nouvelles restrictions des libertés pour enrayer la recrudescence de l’épidémie. Un couvre-feu, par exemple, comme l’envisagent certains députés marcheurs.
"Rien ne doit être exclu quand on voit la situation dans nos hôpitaux", a déclaré Jean Castex.
Le Premier ministre assure cependant que cette solution sera évitée par tous les moyens par le Gouvernement.
Le chef de l’Etat pourrait annoncer la mise en place de dispositifs d’aide de long terme pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.
"Le président de la République ne peut pas annoncer que des mauvaises nouvelles. Il doit montrer qu’il protège, il veut aussi donner de l’espoir", indique à BFM un conseiller d’Emmanuel Macron.