Pour la première fois, Emmanuel Macron s’adressera, jeudi soir, aux Français sur la crise du coronavirus lors d’une allocution télévisée.
Emmanuel Macron prévoit de faire une courte allocution télévisée, ce jeudi, pour rassurer les Français face à cette crise de coronavirus. Pour la première fois depuis l’apparition du Covid-19, le président s’exprimera sur cette épidémie qualifiée de "pandémie" par l’OMS depuis mercredi 11 mars.
A l’issue d’un conseil de ministres, mercredi soir, Sibeth Ndiaye a évoqué cette allocution télé d’Emmanuel Macron en indiquant qu’il était "important d’avoir la parole du président dans une crise sanitaire inédite pour notre pays". Elle a aussi ajouté que cette crise aux "conséquences économiques inédites nous rappelle celles de la crise financière de 2008", rapporte Europe 1.
Lors de son discours, il n’est pas prévu que le locataire de l’Elysée annoncera le passage au stade 3 de l’épidémie. Un proche d’Emmanuel Macron a fait remarquer que : "L’objectif, c’est de rassurer et d’anticiper les prochaines étapes de la crise". Pour rappel, le gouvernement, ces derniers jours, a répété à plusieurs reprises que le passage au stade 3 de l’épidémie de coronavirus est inévitable.
>>> Voir notre dossier sur Emmanuel Macron.