Lors de son passage sur Europe 1, lundi 18 mai dernier, Gérard Collomb a tenu à saluer "les mots justes" qu’Edouard Philippe a adoptés durant cette crise sanitaire.
Au micro d’Europe 1, Gérard Collomb a rendu hommage à l’action d’Edouard Philippe dans la gestion de cette crise du coronavirus. Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, le Premier ministre a employé les "mots justes" durant cette crise sanitaire. L’ancien socialiste, qui faisait partie des premiers soutiens d’Emmanuel Macron lors de sa candidature à la présidentielle, a déclaré que : "Les dernières interventions (d’Edouard Philippe) étaient très appréciées de nos concitoyens".
D’après ses explications, le chef du gouvernement savait "tout simplement" savait "trouver les mots justes et surtout la position juste entre un pessimiste foncier et un optimisme qui n’aurait pas été de mise".
Pour le maire de Lyon, Edouard Philippe a fait une déclaration sur un ton juste quand il a annoncé : "Nous sommes sur une ligne de crête entre la nécessité de prendre en compte les problèmes sanitaires, et en même temps, de regarder les problèmes économiques".
Face aux rumeurs d’un éventuel remplacement de l’actuel PM, Gérard Collomb n’y est pas très favorable en soulignant que dans la crise actuelle, "on ne peut pas se permettre d’avoir beaucoup de changements institutionnels".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Emmanuel Macron : "Je pense qu’il peut rebondir" (Gérard Collomb)