Une députée UDI du Nord, Valérie Six, a proposé devant l’Assemblée nationale mercredi la mise en place d’"un passeport vert" pour les personnes vaccinées contre la Covid-19.
Afin d’inciter les Français à se faire vacciner, la députée Valérie Six propose de prendre exemple sur Israël en octroyant "un passeport vert" aux personnes vaccinées contre le coronavirus.
L’octroi d’un passeport vert qui permettra aux personnes vaccinées "de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale", a argumenté la parlementaire devant l’Assemblée nationale.
Valérie Six a aussi expliqué que cette démarche pourra aussi conduire vers une prise de conscience que "la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui", rapporte Francetvinfo.fr.
> Coronavirus : ce qu’il faut retenir de la stratégie de vaccination présentée par le gouvernement
Jean Castex a annoncé devant l’Assemblée, mercredi, que la livraison de près de 1,16 million de doses de vaccin contre la Covid-19 est attendue "d’ici la fin de l’année".
La France a commandé au total environ 200 millions de doses pour vacciner 100 millions de personnes, car il faut deux injections à quelques semaines d’intervalle.
> Voir notre dossier sur actualité France.