En visite à Toulon ce mardi 4 août, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le versement avant Noël de la prime Covid pour les 320 000 professionnels de ce secteur.
Les aides à domicile interviennent auprès de 800 000 personnes âgées, en perte d’autonomie, et 300 000 personnes, en situation de handicap. Mi-juin, les fédérations de l’emploi à domicile se sont définies comme les grandes oubliés de la crise sanitaire liée à la Covid-19 en France.
Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, s’est rendu spécialement à Toulon, ce mardi 4 août, pour rendre hommage aux auxiliaires de vie à domicile. Lors de son déplacement, le locataire de l’Elysée a annoncé une enveloppe à hauteur de 80 millions d’euros en tant que prime Covid à l’intention des aides à domicile, rapporte le site 20 Minutes. "(…) il faut reconnaître leurs rôles durant cette période", a déclaré le président Macron.
>A lire aussi : E. Macron annonce une enveloppe de 160 millions d’euros pour les "oubliés de la prime Covid"
La prime Covid promise, ce mardi, par Emmanuel Macron sera versée avant Noël, relate Le Figaro. Les dossiers seront, en effet, instruits entre le mois de septembre et décembre. Il permettra de reconnaître le rôle que les auxiliaires de vie à domicile ont joué durant la crise liée au nouveau coronavirus.
Peu après 11 h (heures métropolitaines), le président de la République a rendu visite à une octogénaire, dans le quartier du Pont du Las (ouest de Toulon). Il a également rencontré deux aides à domicile, ainsi que le directeur de l’Entraide sociale du Var et celui de l’association "Les Petits frères des pauvres".
> A lire aussi : Vacances présidentielles : Emmanuel Macron s’installe au fort de Brégançon pour trois semaines