L’Élysée a annoncé, mercredi 15 décembre, qu’un nouveau Conseil de défense sanitaire se tiendra dans l’après-midi de vendredi 17 décembre autour d’ Emmanuel Macron.
Selon l’Élysée, un Conseil de défense sanitaire va se tenir, dans l’après-midi de vendredi 17 décembre, autour du président de la République, Emmanuel Macron.
Pour lutter contre la propagation du coronavirus, particulièrement le variant Omicron, de nouvelles mesures sont sur la table. Plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que des décisions pourraient être prises sur l’accélération de la campagne vaccinale, la mise en place des recommandations pour les fêtes de famille et le renforcement des contrôles aux frontières.
A ce stade, le gouvernement français ne prévoit pas de confinement ni de couvre-feu, que ce soit pour les non-vaccinés ou l’ensemble de la population, relate le site 20minutes.fr. Il préfère insister sur la vaccination.
Devant les députés, le ministre de la Santé Olivier Véran a évoqué un raccourcissement du délai pour effectuer sa dose de rappel. Actuellement, le délai est fixé à cinq mois après la vaccination initiale.
> A lire aussi : Covid-19 : 400 000 personnes âgées de plus de 65 ans pourront perdre leur pass sanitaire mercredi