Après avoir été testée positive à la Covid-19 le week-end dernier, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a été hospitalisée le mercredi 24 mars.
Pour le moment, l’état de santé de Roselyne Bachelot, 74 ans, n’est pas inquiétant. Chez France Télévisions, dans des propos retranscris par France Info, son entourage a tenu à indiquer que l’hospitalisation de la ministre de la Culture est motivée par un "repos forcé" et une "surveillance". Ses proches espèrent également "qu’elle accepte de lever le pied quelques jours", en tenant compte de son absence au Conseil des ministres.
Pour rappel, c’est sur Twitter que Roselyne Bachelot avait annoncé elle-même, le samedi 20 mars, être positive à la Covid-19. "Je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient", avait-elle précisé. En début de semaine, son entourage a fait savoir que Madame Bachelot a été vaccinée quelques jours plus tôt, et que sa contamination est antérieure à l’injection de sa première dose, assurent les médecins.
> Sur le même sujet : La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, testée positive au coronavirus
Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, avait été nommée en juillet 2020, ministre de la Culture, succédant à Franck Riester, qui avait lui-même contracté la Covid-19. Depuis, elle a dû gérer les conséquences de la crise sanitaire sur le monde culturel, comme les musées, le cinéma ou encore le spectacle vivant…
"Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir", a ajouté une autre source, dans des propos rapportés par les médias français comme France 24 ou encore Le Point.
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur Roselyne Bachelot
À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid.
À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement !
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 20, 2021