Emmanuel Macron, qui a promis de faire un compte-rendu quotidien de son état de santé, a tenu parole.
Emmanuel Macron, testé positif au coronavirus le jeudi 17 décembre dernier, est placé en isolement à la résidence de La Lanterne à Versailles. De son côté, l’exécutif a promis "la transparence" sur son état de santé.
Chose promise chose due. Emmanuel Macron a fait une vidéo dès vendredi 18 décembre, pour évoquer les symptômes de la maladie qu’il présente (toux, fatigue importante, un état fiévreux). Deux communiqués ont aussi été énoncés durant le week-end pour notamment annoncer la stabilité de l’état de santé du Président, rapporte Huffingtonpost.fr.
Lundi 22 décembre, Emmanuel Macron, pour la première fois, a été longuement filmé et diffusé lors du dernier Conseil des ministres de l’année. En dépit de la persistance des symptômes de la Covid-19, le locataire de l’Elysée est toujours en activité. C’est le principal message que le chef de l’Etat souhaite faire passer à travers ces vidéos et ces communiqués.
Lors de ce dernier Conseil des ministres, Emmanuel Macron, portant un masque et habillé de noir et, a évoqué en détails plusieurs dossiers sanitaires. Il a entre autres abordé la mutation du coronavirus signalée pour la première fois en Angleterre. Il a alors évoqué la possibilité de “demander que des tests PCR soient présentés comme négatifs à l’arrivée du territoire” britannique.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.