"La seule ouverture des fenêtres ne peut pas constituer à elle seule une stratégie sérieuse" de lutte contre le coronavirus, estime Laurent Wauquiez qui demande l’installation de purificateurs d’air dans les écoles.
Laurent Wauquiez, a adressé une lettre Jean-Michel Blanquer pour demander la mise en place de moyens supplémentaires pour lutter contre la Covid-19 dans les écoles. Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite notamment obtenir l’installation de purificateurs d’air dans l’établissement scolaire.
"Aujourd’hui, alors que vous vous battez pour garder ouverts nos lycées, nos écoles et nos collèges, les protocoles [...] ne permettent pas à eux seuls de répondre au défi sanitaire", écrit le républicain au ministre de l’Education. Il estime que "la seule ouverture des fenêtres ne peut pas constituer à elle seule une stratégie sérieuse" pour lutter contre les contaminations.
> Coronavirus : Laurent Wauquiez annonce que les habitants de sa région auront un masque
Laurent Wauquiez propose "une véritable stratégie" avec l’installation d’appareils de purification de l’air, notamment dans les "lieux scolaires", rapporte LCI. "Je vous tends la main pour que nous puissions le faire en commun", a aussi suggéré le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est actuellement la région la plus touchée par la 2e vague épidémique.
En octobre, Laurent Wauquiez a révélé un plan de "10 millions d’euros", qui a été cofinancé avec d’autres collectivités, afin d’équiper les lycées et les écoles de sa région en purificateurs d’air.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Protocole sanitaire assoupli dans les écoles : qu’est ce qui change à partir d’aujourd’hui ?