Jacques Witt/SIPA
Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi 10 février la prolongation pour deux mois de l’aide attribuée aux entreprises en difficulté en raison de la crise sanitaire.
Devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, Bruno Le Maire a fait savoir mercredi que la prolongation du volet universel du fonds de solidarité permettant de soutenir financièrement les petites entreprises touchées par la crise sanitaire. L’aide mensuelle allant jusqu’à 1 500 euros attribuée aux entreprises touchées par la crise sanitaire sera alors prolongée de deux mois pour janvier et février, rapporte 20 Minutes.
Les entreprises concernées sont notamment les petites entreprises de moins de 50 salariés ayant enregistré une perte d’activité d’au moins 50% en raison des conséquences de l’épidémie de coronavirus.
Pour justifier cette décision, le ministre de l’Economie a déclaré : "Nous avions anticipé que la crise sanitaire pourrait être derrière nous à la fin de l’année 2020, ça n’est pas le cas". Le responsable a ensuite ajouté : "Donc il est légitime de maintenir ce filet de sécurité, en particulier pour les indépendants".
En parallèle, Bruno Le Maire a aussi annoncé la possibilité de prendre en charge à 70%, les frais fixes des plus grosses structures. Une prise en charge, dont la limite a été relevée de 3 à 10 millions d’euros après accord de l’Union Européenne, indique Francetvinfo.fr
> Voir notre dossier sur actualité France.
> Fonds de solidarité : 300 000 dossiers "possiblement frauduleux", indique le ministère de l’Economie