Après une campagne de dépistage menée au Palais du Luxembourg, huit sénateurs ont été déclarés positifs au coronavirus, vendredi 16 octobre. Leurs identités n’ont pas été communiquées.
Cette semaine, une campagne de dépistage de coronavirus a eu lieu au Sénat, sur proposition du médecin du Palais du Luxembourg. La présidence de la chambre haute a affirmé dans un communiqué, vendredi 16 octobre, que 125 sénateurs ont été testés. Huit d’entre eux, dont la plupart feraient partie du groupe socialiste, auraient été déclarés positifs.
Leurs noms n’ont pas été précisés, mais selon l’information relayée par les médias, les sénateurs concernés ont été placés en isolement. La présidence du Sénat a assuré que les mesures nécessaires sont été prises et que "tous les cas contacts ont été avertis".
Par précaution, le restaurant du Sénat va par ailleurs fermer et ne proposera que des plats à emporter. Pour le moment, seul un tiers des élus ont été testés, mais une nouvelle campagne de dépistage sera menée "auprès des sénateurs, des fonctionnaires et des collaborateurs" la semaine prochaine, selon le communiqué.
Suivez toute l’actualité sur LINFO.re