A l’issue du Conseil des ministres, mercredi 24 novembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a appelé à la "mobilisation collective" face à la cinquième vague qui est actuellement en cours la France.
"Le constat est sans appel", lance Gabriel Attal lors de la conférence de presse, mercredi, à la sortie du conseil des ministres. La cinquième vague épidémique est en cours en France et pour y faire face, le porte-parole du gouvernement appelle à la "mobilisation collective pour sauver les fêtes de fin d’année".
Il entend par mobilisation collective celle "des collectivités locales, des élus, des professionnels de santé, des entreprises, des entreprises de la culture et de la restauration". Gabriel Attal a aussi tenu à rappeler que "la situation à l’hôpital est et reste le nerf de la guerre". Il a par ailleurs indiqué qu’à l’heure actuelle "la situation est encore relativement contenue à l’hôpital, nous pouvons éviter la submersion".
> Plus d’info sur le coronavirus.
Dans la foulée, le responsable a évoqué le renforcement du pass sanitaire ainsi que l’accélération de la campagne de rappel vaccinal afin de mieux affronter la dégradation de la situation sanitaire dans le pays et aussi pour "traverser l’hiver le mieux possible". Il a aussi indiqué la nécessité de renforcer le port du masque à l’extérieur comme à l’intérieur, rapporte RTL.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.